District du Québec Canada

Sainteté à l'Éternel

Nazareen_Logo-stacked-white.png

Ministères de l’École du Dimanche et de la Formation de Disciples Internationaux (MEDFDI)

Le Conseil

Surintendant :
     Jean Lexandre Julien                           Email: mlexandre@yahoo.ca


Secrétaire :
     Paula Auguste                                    Email: cpauguste@hotmail.com

dsgn_1165_b_1508.gifdsgn_1165_b_7921.gif
dsgn_1165_slogan_pic_other.pngdsgn_1165_subbutton.gif

JÉSUS.......L'ESPÉRANCE !
Collossiens 1:27 LS

dsgn_1165_subbutton.gifdsgn_1165_subbutton.gif

Pourquoi l’École du dimanche est si ’important ?

Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner à d’autres. 2Timothée 2.1-2

C’est un impératif  à tous les chrétiens  d’enseigner la parole de Dieu. Cet ordre d’enseigner a été donné par Jésus lui-même selon Mt. 28.19-20. Bien-aimé, l’école  du dimanche est l’un des moyens pour  accomplir la volonté  de Dieu  comme faisait les apôtres dans Actes 2.42. Nous devons tous  nous engager  activement dans la formation de nos frères et sœurs.

De  ce fait, chaque  membre de l’église du Nazaréen doit avoir un intérêt personnel et collectif pour faire croître leur église dans la parole de Dieu. Sentez-vous l’urgence  de participer et d’enseigner à l’école dominicale ?

Oui, c’est important de répondre à l’appel du Seigneur et d’accompagner nos enfants, nos jeunes dès leur jeune âge. C’est ainsi nous aurons de bon résultat comme dit Proverbes 22. 6. « Instruit l’enfant selon la voie qu’il doit survivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas ».

« L’église du futur se repose sur la qualité d’enseignement reçu à l’école dominicale d’aujourd’hui ». Probablement, nous ne puissions léguer à cette génération un monde paisible mais à travers l’école dominicale nous pouvons transmettre notre foi, notre victoire, nos valeurs qui leur permet de faire face à cette vie si difficile. Heureux ceux qui gardent ses préceptes, qui le cherchent de leur  cœur, qui ne commentent point d’iniquité, et marchent dans ses voies. Ps.119.2-3 

Maintenant, levons et travaillons pour que l’école du dimanche & la Formation des disciples de votre église soient efficientes, centrées sur  Jésus et guidée par le Saint-Esprit de Dieu.

Puisse chaque membre prendre conscience de l’importance de l’enseignement et s’engager dans le développement de leur église.

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Apoc.1.3

Je profite  pour vous souhaiter  un Noel  de paix, de joie  et d’amour & Heureuse année 2016

 

Past. Jean Lexandre Julien

Surint. MEDFDI

Conseils pratiques aux moniteurs

dsgn_1165_subbutton.gif